Le projet : HUMANISTE-ECOLO-PARTICIPATIF


  Le Campus Des Renaissances est, comme son nom l'indique, un lieu dédié au travail, au repos et au ressourcement de tous.

 

Il a été pensé comme un lieu à la fois éco-responsable (éco-conception et limitation maximale des impacts environnementaux en fonctionnement) et humaniste (accessible à toute personne en situation de handicap, accès prioritaire aux associations, ONG et groupes de développement personnel).

 Installé sur un terrain de 5400m2, ses bâtiments et espaces extérieurs ont été conçus et aménagés pour offrir un maximum de polyvalence à tous ceux qui souhaiteraient l’occuper, qu’il s’agisse d’entreprises, d’associations, d’ONG ou simplement de groupes ou stages de particuliers.

  Depuis fin 2014, plus de 250 bénévoles (particuliers, scouts, sympathisants du projet...) et de nombreux professionnels du bâtiment « engagés » ont contribué à transformer ce qui était auparavant une ancienne ferme normande… en le lieu qu'il est aujourd'hui : un campus accueillant, ouvert et réceptif aux "ondes positives" où il fait bon venir travailler, s'oxygéner, se détendre... ou tout simplement se retrouver !

 Si vous souhaitez en savoir plus sur l’esprit et les acteurs du projet, je vous invite à cliquer sur les images ci-dessous… et à nous contacter si vous souhaitez en savoir encore plus, ou si vous avez des questions 😊.

 

Je vous souhaite une excellente navigation sur ce site, à la découverte du Campus Des Renaissances ... en attendant de vous y retrouver un jour peut-être ? 

 Nous avons imaginé un lieu dédié à l'accueil et au bien-être de tous : vous y serez donc toujours les bienvenus !

 

A bientôt ? :)

 

Amicalement

 Bruno Pireyn - Fondateur et gérant


Genèse et historique


 

L'idée-source du Campus du Renaissances a plusieurs dizaines d'années, et est intimement liée au parcours de vie de son fondateur. De l'achat du lieu en 2014 à sa pleine capacité opérationnelle aujourd'hui, découvrez les réflexions et grandes étapes du projet. 

 


Eco-responsabilité


 

"Nativement éco-responsable", le Campus Des Renaissances a été conçu comme un lieu basé sur la notion de RESPECT (de soi, des autres et de la Nature), ce qui se traduit par de nombreuses actions concrètes dans son élaboration, son fonctionnement ou ses activités. 


Les contributeurs du projet


 Le Campus Des Renaissances est une aventure humaine et participative, à laquelle plus de 250 personnes (amis et sympathisants, scouts et professionnels du bâtiment) ont contribué à ce jour, en apportant leur temps, leur compétences, leurs idées, leur soutien ou... tout cela à la fois !  Le résultat est beau et collectif, et l'Aventure continue et reste ouverte à tous ceux qu'elle intéresse !


Partager et propager


 

Le Campus Des Renaissances est une "expérience éco-socio-économique" qui vise à inspirer d'autres personnes à se lancer dans le développement de lieux porteurs du même esprit. Le partage a déjà commencé, et va s'amplifier à l'avenir!